PUBLI-Info

Le président de la United Bank for Africa (UBA) Plc, Tony Elumelu, a déclaré que la pandémie de coronavirus qui ravage actuellement le monde offre une opportunité de réinitialiser le continent africain afin que les Africains puissent devenir plus productifs et autonomes. Il l'a déclaré hier lors des tables rondes de haut niveau composées de dirigeants africains, dont le Dr Ngozi Okonjo - Iweala, l'envoyé spécial de l'Union africaine sur Covid-19 et Tidjane Thiam, qui est également un envoyé spécial de Covid-19 chargé de mobiliser soutien économique international à l'Afrique.

La Fondation Tony Elumelu (TEF) – l’organisation philanthropique dirigée par le secteur privé et axée sur l’autonomisation des entrepreneurs africains - a annoncé une liste finale de 2 100 entrepreneurs qui bénéficieront de la première édition du Programme d’Entrepreneuriat TEF-PNUD. Le programme cible les propriétaires de petites entreprises dans les communautés rurales des 7 pays sahéliens d’Afrique - Nigéria, Niger, Tchad, Mauritanie, Burkina Faso, Mali et Cameroun.

Paris - France, le mercredi 30 octobre 2019 - Tony O. Elumelu, Promoteur de la Fondation Tony Elumelu (TEF) et Président du Groupe United Bank for Africa (UBA) et de Heirs Holdings, a ouvert la conférence “Ambition Africa” organisée par le Club France-Africa Invest.  Lors de son discours d’ouverture, M. Elumelu a exhorté les investisseurs français, à la recherche d’opportunités d’investissement à long terme, à se tourner vers l’Afrique.

La forte expérience dans les nouvelles technologie de l'information et de la communication, la securite et la fiabilité de ses services, ne cessent d'attirer des partenaires à UBA Cameroun. Un autre acteur de poids au Cameroun vient de frapper à sa porte, le Ministère des Enseignements Secondaires(Minesec), pour le paiement des frais scolaires dans le pays à travers les différentes possibilités électroniques qu'offre cette banque, finalement devenue, l'une des plus innovantes et proches structure bancaire au coeur de la vie des populations. Voici le communiqué parvenu à notre rédaction à propos de la la signature d'un Mémorandum d'entente entre le Minesec et UBA Cameroun.