Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après avoir été sacrée Banque Africaine de l’Année en 2017, une distinction à côté du Prix de l’Innovation Client de Finacle et le Prix de la Meilleure Banque de l’Année, voici de nouveau le groupe panafricain de services financiers, United Bank for Africa Plc au sommet du continent africain. Ses récents investissements dans la technologie de pointe dont l’un, a donné naissance à Léo, le chatbot bancaire qui a révolutionné les services bancaires, a payé cash. La banque vient de remporter, face à plusieurs autres nominés,  le prestigieux prix Euromoney, le prix de la meilleure institution de banque numérique en Afrique.

Le prix Euromoney couvre plus de 20 catégories de produits mondiales, les meilleures récompenses et les meilleures banques dans plus de 100 pays du monde.  Cette distinction  est décernée aux institutions qui ont fait preuve de leadership, d’innovation et de dynamisme sur les marchés où elles opèrent. Ce qui ne surprend pas quand il est remis au groupe panafricain de services financiers, United Bank for Africa Plc. La banque a introduit des nouveaux produits et services innovants visent  non seulement à répondre aux besoins des clients, mais qui viennent révolutionner les pratiques et habitudes bancaires. Ce qui lui a valu récemment, la reconnaissance de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, et du Président français, Emmanuel Macron, qui ont salué tous deux, « la valeur distinctive des principales opportunités numériques de UBA ».

UBA fournit des services bancaires à près de 15 millions de clients à travers le monde. C’est l’une des principales banques du continent avec des opérations dans 20 pays une présence dans les centres financiers mondiaux comme New York, Londres et Paris. Kennedy Uzoka, Administrateur et Directeur Général du Groupe du Groupe United Bank for Africa, qui a reçu le prix a parlé d’une autre exaltation pour  la banque « à continuer à déployer des solutions innovantes qui placent les clients avant tout, en utilisant une technologie de pointe pour leur satisfaction collective et une excellente expérience bancaire ». Cette reconnaissance incitera encore davantage à répondre aux besoins des clients avec un service inégalé, difficile à trouver ailleurs a-t-il déclaré en confirmant  également la solidité de la gestion de la Banque et son engagement indéfectible en faveur de l’excellence du service.

Aboubakar Sidick MOUNCHILI