0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Les différents pays de la sous région Afrique centrale discutent dans la capitale camerounaise, Yaoundé, du développement du numérique pour cette partie du continent africain. Des représentants des gouvernements, des experts de haut niveau, des entreprises et autres acteurs du secteur du numérique sont en conclave dans le cadre d'une conférence sous-régionale qui s'est ouverte le mercredi 23 mai 2018.

Cette rencontre est la première du genre dans le cadre des conférences sous-régionales tournantes, organisées par l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) sur le développement numérique dans les quatre zones de cet organisme en Afrique subsaharienne. Elle se déroule en présence du Secrétaire Général de l'UIT et se positionne comme une réponse à une certaine volonté commune, dans un contexte mondial de course à tout numérique, de donner un coup d'accélérateur à l'intégration économique de la sous région tant qu'il est indéniable que le numérique peut constituer  un véritable moteur de croissance et une niche intarissable d'emplois nouveaux pour la jeunesse.



Le choix du Cameroun d'après Libom LI LIKENG, née Mendomo Awoumvele Minette, ministre camerounais des Postes et Télécommunications, est motivé non seulement par le fait que ce fait abrite le siège du Bureau régional  de l'UIT pour l'Afrique centrale et Madagascar, "mais aussi et surtout, par  les importantes avancées enregistrées en matière de développement de l'économie numérique au Cameroun".

Pendant 3 jours, il est question dans le cadre de cette conférence sous-régionale sur l'économie numérique pour les pays d'Afrique centrale, d'engager des débats qui permettront aux différents pays à travers les participants de relever les acquis, les insuffisances et les évolutions dans chaque pays, notamment entres autres, le rôle de l'État, l'environnement juridique, la place des acteurs et les infrastructures.

En marge de cette conférence sous-régionale qui se tient sous le thème l'économie numérique en Afrique centrale, état des lieux et défis dans un monde globalisé ",  il est organisé un salon d'exposition des acteurs, des startup, une vitrine en quelque sorte du dynamisme et de l'espoir dans ce secteur dans la sous-région Afrique centrale.

Pengrace Ngono

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s