User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive
 

Le rideau est tombé sur la compétition internationale de Nanbudo CEMAC 2018. Cette 2ème édition rentre dans l'histoire avec le Cameroun sur le podium avec le grand nombre de médailles. Le tournoi s'est déroulé du 07 au 8 juillet 2018 et a connu une forte mobilisation humaine venue de plusieurs pays de la zone Cemac, 7 pays à savoir, le Tchad, la Centrafrique, le Burundi, le Gabon, le Congo, la Guinée Équatoriale et enfin le Cameroun.

 

Le pays  a remporté le premier rang dans le classement général avec 17 médailles en Or, 2 en Argent et 0 médaille en bronze suivi du Tchad qui a ravi la 2ème place avec une médailles en Or, 6 médailles en Argent et 6 médailles en bronze. En troisième position, vient la Centrafrique qui s' est en sortie avec 1 médaille d'Or, 1 médaille en Argent et 4 en bronze. Puis le Burundi qui a occupé la 4ème place avec 0 médaille en Or, 10 médailles en Argent et 0 medaille en bronze. Et enfin le Gabon, le Congo et la Guinée Equatoriale en dernière position dans le classement general et tous les trois avec 0 medaille en Or, 0 en Argent et 0 en bronze.

C'est dans un climat de sérénité et d'ambiance de fête  que s'est déroulée cette 2ème Edition du tournoi international Nanbudo 2018. Chants d'encouragements, balai national musical et youyous ont meublé l'animation. 

Sorelle Emagnetik