0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Il a été remplacé par Luc Nkoa  à la tête de la coordination des sélections nationales. La nouvelle est tombée mercredi  9 mai. André Nguidjol Nlend cédera ainsi son fauteuil. Son remplaçant est député Rdpc dans la région du centre, homme d'affaires et 4eme vice-président de la Fecafoot. Ce nouveau chef de l'opération logistique a pour lourdes charges de veiller au bon fonctionnement des sélections nationales lors des différents déplacements. Un  poste très délicat et stratégique car il génère plusieurs fonds d'investissements.

L'on se souvient du désastre effectué en Belgique plus précisément en terre bruxelloise. Quand les lions indomptables profitant des rencontres amicales lors de la dernière période FIFA. L'équipe conduite par Hugo Broos avait déposé ses valises dans un établissement hôtelier situé en plein cœur de Bruxelles. Nous étions alors le 28 mars dernier, les champions d'Afrique affrontaient la Guinée. Une rencontre qui s'est soldé par une victoire en faveur de la Guinée ( 2-1).  Mais les évènements qui ont précédé cette rencontre démontrait à suffisance la défaite des coéquipiers de Benjamin Moukandjo. Le scénario s'est déroulé à midi mardi 28 mars où le personnel de l'hôtel a refusé le petit déjeuner à nos valeureux lions indomptables. La fermeture des portes du restaurant de l'hôtel faisait suite à des factures impayées. Une situation qui a de prime abord courroucee le patron du staff technique camerounais ensuite le ministre des sports et l'éducation physique Bidoung Mkpatt et le président de la fédération camerounaise de football Tombi A Roko Sidiki. D'après des explications de l'ex coordonnateur des sélections nationales André Nguidjol Nlend dans les colonnes du quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, " Après le paiement de la totalité des frais d'hébergement et de restauration par la Fecafoot, des responsables ont commencé à réclamer que l'on paie hic et nunc le reliquat. Nous leur avons demandé​ d'attendre que nous allions vers la perception de l'ambassade qui devait nous donner cet argent". Malgré ces explications du patron de la logistique des sélections nationales, un comité d'urgence a vu le jour au siège de l'instance faîtière du football camerounais, question de préparer davantage la réunion qui se déroulera au ministère des sports et de l'éducation physique en présence d'Hugo Broos le sélectionneur national.
Une réunion de crise tenue le 4 avril dernier, qui avait pour objectif toucher du doigt la véritable cause de ce fiasco.
Mais avant cette assise, une enquête a été ouverte le 29 mars dernier selon le département de la communication de la Fecafoot. Après deux mois d'enquête, le verdict est tombé. Le président Tombi A Roko Sidiki a remercié André Nguidjol Nlend au profit de Luc Nkoa.



Un homme a plusieurs casquettes pour un poste délicat et stratégique.

La nouvelle est tombée mercredi dernier 9 mai. André Nguidjol Nlend cédera ainsi son fauteuil à Luc Nkoa. Ce dernier, étant député du Rdpc dans la région du centre, homme d'affaires et 4eme vice-président de la Fecafoot. Ce nouveau chef de l'opération logistique a pour lourdes charges de veiller au bon fonctionnement des sélections nationales lors des différents déplacements. Un  poste très délicat et stratégique car il génère plusieurs fonds d'investissements. Le temps pour nos ambassadeurs du ballon rond d'oublier des clichets obscurs entre autres la longue attente dans l'aéroport, le problème de visa et le dernier le refus du petit déjeuner pour ne citer que ceux-ci. La sentence de l'enquête nous révèle que André Nguidjol Nlend a payé les frais de ce qu'on a appelé " Bruxelles Gates".

Ayouba Nsangou.

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s