User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive
 

Ce don est destiné à ceux des musulmans camerounais qui effectuent cette année 2019, le pèlerinage à la Mecque. une fois de plus, c'est un voyage en tout sourire, que leur offre le chef de l'État. Après la subvention, à hauteur d'un milliard de francs CFA, il y'a deux mois, des titres de voyage comme aide financière qui a permis aux pèlerins camerounais de ne pas payer plus cher, ce billet qui a connu une hausse de prix cette année, c'est un kit complet de voyage contenant plusieurs objets précieux que Paul Biya a offert à tous les 2839 voyageurs de cette année.



Mardi, 23 juillet 2019, Paul Atanga Nji, le ministre camerounais de l'Administration territoriale a présenté ce don au public et mis à la disposition des concernés. Le kit de voyage que bénéficie chaque pèlerin est composé d'un sac qui contient entre autres, une paire de chaussures, une ceinture, une tenue de sacralisation, cinq litres d'eau bénie, l'eau de Zamzam et un coran.

Le geste du chef l'État camerounais a été accueilli comme on pouvait s'y attendre, avec joie et beaucoup de remerciements et prières à son endroit  et du Cameroun. Pour Paul Atanga Nji, cette autre assistance du chef de l'État avec surtout dans le kit, la tenue blanche de sacralisation, très importante pour les prières et dans certains rites du pèlerinage, traduit dans les faits qu'en dehors du soutien financier, #PaulBiya s'est également intéressé à l'accompagnement spirituel des fidèles qui vont se rendre à la Mecque.

Pour ce qui est de ce voyage, tout est fin prêt pour les départs dont le premier est fixé pour le 29 juillet 2019. Le #pèlerinage à la Mecque ou le #Hadj est le cinquième pilier de l'Islam. Il est obligatoire à tout musulman, homme ou femme qui dispose des capacités physiques, morales et financières  pour ce voyage. Bien accompli, sa récompense est le paradis d'après les sources islamiques.

Pengrace NGONO
Stagiaire