User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive
 

Le Cameroun très connu à travers le monde de par sa richesse culturelle, le talents de ses nombreux fils comme Roger Milla, Samuel Eto'o, Wes Madiko, Manu Dibango, Charlotte Mbango, Calixte Beyala et bien d'autres, plusieurs fois champion d'Afrique de football est curieusement parmi les deniers sur le continent dans la mobilisation ses fonds alloués à la santé, 44eme sur 54. C'est inacceptable pense Olivier Ngou, Directrice Cameroun de Malaria No More, en indiquant qu'il est temps plus que par le passé pour tous les camerounais, d'être champions aussi dans cette mobilisation.

 

La Directrice Cameroun de Malaria No More, s'est exprimée ainsi à la fin d'une importante rencontre avec les députés camerounais membres du réseau des parlementaires Population et Développement: VIH/Sida, tuberculose, paludisme. Cette rencontre s'est tenue à Yaoundé, le jeudi 28 mars 2019. Elle a été l'une des plus fructueuses entre son organisation et les représentants du peuple camerounais qui ont décidé d'être des ambassadeurs de la lutte contre le paludisme dévoile-t- elle.

A LIRE AUSSI....

Lutte contre le Paludisme: Les parlementaires camerounais promettent leur plus forte implication.

"Nous avons parlé parlé franc jeu, nous avons regardé les données. Nous avons regardé les dividendes et nous nous sommes rendus compte que notre pays est le 44eme sur 54 en terme de budget alloué à la santé publique. Tous ensemble, nous avons convenu de la nécessité de la mobilisation de tous pour faire changer cette donne. Les parlementaires, peu importe leur religion, leur région, leur parti politique se montrent tous solidaires quand il s'agit des problèmes de santé des populations" a t-elle déclaré, très confiante quand à l'avenir pour ce qui est du bien-être des populations en matière de santé car cette rencontre avec les parlementaires qui constituent une véritable force dans la lutte contre les maux qui minent les camerounais comme le paludisme, de part leurs attributs, a certainement ouvert, avec leur feuille de route 2019 élaborée et adoptée, ouvre cette porte espoir.

Aboubakar Sidick MOUNCHILI

 

#Cameroun

#Malarianomore

#Paludisme

#Oliviangou